L’époque des combines et du ketchup

Chaque année c’est la même chose quand arrive septembre. Être adulte, c’est essayer d’oublier à quel point la rentrée scolaire a été mon moment préféré de l’année de la maternelle à la fin de mes études, c’est à dire pendant 20 ans…! Mais au début septembre, c’est la pensée pour tous ceux qui s’apprêtent à se lancer dans une glissade banane de ketchup , boire dans des verres en plastique de la bière tiède et chanter des chansons salaces à répondre qui me rend nostalgique.

Je me rappelle comme si c’était hier de ma rentrée uqamienne et de cette impression grisante d’être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes.

C’est en écoutant cette vidéo que ça m’est revenu le plus intensément. Chapeau d’ailleurs aux initiés du programme de communication à l’UQAM qui ont réussi à rendre cette semaine de débauche féconde créativement en tournant cet impressionnant Lip dub. Je les remercie pour ce doux moment de nostalgie.

Laisser un commentaire

