À tout malheur, lardon est bon

Eh bien voilà! Je ne l’avais pas crié sur tous les toîts par superstition et j’avais bien raison. J’avais réussi à remettre à aujourd’hui mon rendez-vous annulé à la toute dernière minute en début de semaine. Et voilà qu’une deuxième fois, à une heure et demie d’avis, on me pose encore un lapin. Décidément. Je comprends un peu mieux tous ces compliments sur la gentillesse des Québécois…! Heureusement, le moral est au meilleur et j’anticipais ce genre de désistement donc j’ai décidé de lâcher prise et de faire passer le tout avec, pour la première fois depuis que je suis en France, de la crème et des lardons. Mmmmm.

Pizza paysane, baume pour le moral

Pizza paysanne, baume pour le moral

Mon moral en dépendait. Il y a de ces sacrifices nécessaires.

Anne Toussaint

Anne Toussaint

Je reste satisfaite de ce petit saut à Paris puisqu’il m’auras permis de rencontrer Anne Toussaint de l’organisme Les Yeux de l’Ouïe, qui travaille depuis 20 ans afin d’offrir, entre autres, des ateliers de création cinéma aux détenus des prisons françaises. En trame de fond, un désir d’entretenir un échange constant entre le  »dedans » et le  »dehors » afin que les détenus sentent qu’ils existent toujours et que la population continue de les considérer comme faisant partie de la société. Je résume, bien sûr. Vingt ans de ce type d’action est évidemment un travail titanesque aux multiples nuances. Cette rencontre spontanée avec Anne Toussaint a été franchement agréable.

Ne me reste plus que quelques heures à Paris avant le départ pour la destination finale : Marseille.

2 réponses à “À tout malheur, lardon est bon

  1. Et bien Karine, je n’ai qu’un commentaire à rajouter: Bienvenue en France !

  2. J’ai tellement pensé à toi quand j’ai reçu le téléphone!! Et toi, du nouveau?

Laisser un commentaire

