Sunny side of the doc : I can do that

Pour ce premier billet en direct de La Rochelle, où je participe à Sunny Side of the doc, je pense qu’il importe de répondre à une question :

« Qu’est-ce tu fais là?? »

Cette question, je me la suis posée souvent, surtout dans les derniers jours précédant mon départ. Pourquoi venir dans un marché du documentaire quand on n’a rien à vendre? Pourquoi aller jouer dans la cour des grands quand on commence?

Maintenant que j’y suis, j’ai enfin la conviction que cela valait la peine de venir ici. D’abord pour le programme de conférences. Entre autres, ce matin pitchs en direct et commentaires « live » des télédiffuseurs, potentiels co-producteurs et distributeurs. Fallait voir le talentueux Yunk Chang, réalisateur du film Up the Yangtze parler de son prochain projet Tienanmen Most Wanted. Wow! Les gens de Eye Steel Films en parlent d’ailleurs ici. Décidément, cette compagnie en a dedans. Et il me semble que ça manque de filles dans leurs rangs…

Ça vaut donc la peine d’être ici. Ne serait-ce que pour me confirmer que je suis à ma place comme productrice, pour me rassurer sur ma capacité de démarcher, de convaincre, de rencontrer les bonnes personnes, de vendre.

Je me rappelle d’une conférence de Jean-François Lisée qui expliquait comment il avait relevé des défis professionnels en regardant des meilleurs que lui et en se disant : « I can do that ». Aujourd’hui, en ce premier après-midi à arpenter les kiosques et à assister à des conférences, mon enthousiasme se dégourdit et ma confiance reprend le dessus. I can do that.

7 réponses à “Sunny side of the doc : I can do that

  1. Bien sûr que you can do that! T’avais juste à passer à la maison, qu’on jase 5 minutes et je te l’aurais dit moi que tu es à ta place comme super-productrice! Mais bon… si tu préfères te balader à Larochelle avec les big shots… Bonne chance… et enjoy!

  2. Cool ton blogue. La mémère en moi sent qu’à va aimé ça! Des potins. Des potins. Des potins à la KD! Lâche toi lousse dans la nature et fais nous frémir. T’es capable comme dirait Jean-Marc Chaput que je préfère à Lisée en matière de motiviation et psycho-pop!

    Le grand Jean Cocteau nous dirait pour sa part: « Ce que le public te reproche, cultive-le; c’est toi! »

    Et Marie-Eve te dit: profites de chaque instant en n’écoutant pas la tite voix tanante et baveuse dans ta tête.
    Amuses-toi surtout.
    Marie-Eve XX

  3. Salut Karine, profite pleinement de ton escapade franco-suisse. C’est vraiment super. De mon côté, je suis avec Sam chez vous pis on boé d’la biére parce que notre chauffeuse d’amigo express s’est pas pointée.

    Bonne journée et à bientôt.

    Méfie-toi, j’ai entendu dire qu’en France, i fait tôt de bonne heure…

  4. Tant mieux s’il fallait que tu traverses l’océan pour réaliser tout ce que tu peux faire.

    Par la même occasion, il se peut qu’une tralé de Français se disent (avec un accent terrible)
    « She can do that. »

    Lardon et crème fraîche ma poulette!
    -xxx-

  5. allo, dis moi donc est-ce que tu connais les dates exactes des villes ou tu vas etre, parce quon pourrait se voir, ca serait fou fou non?
    bon voyage et puis surtout rempli ta tete et ta rate et ton coeur et ta vessie mais la vessie il faut la vider…
    bye ari xxx

  6. Seulement un petit mot pour te rassurer: je suis une fille de chez EyeSteelFilm! Et oui, il y en a.

    J’aime bien ta manière de penser qui rejoint celle de notre cher Barak O.

    Bonne continuation à Sunny Side.

    Bye.

  7. Salut Karine,
    Tu ne cesseras jamais de nous étonner avec tes projets spontanés qui sont toujours intéressants à partager ! Super bonne idée ce blogue ! Je suis bien contente de savoir que tu te sens bien là-bas, profites-en au Max, il n’y a aucun doute que tu fais partie de cet Univers 🙂 Bonne Route et continue de nous donner des news, Tourlou Xxx

Laisser un commentaire

